vendredi 6 septembre 2013



Parlons de biographie !
Ne restez pas sans témoigner. Je sais, car je l'ai déjà entendu mille fois, vous vous dîtes : « ma vie n'est pas intéressante » Mais bien sur que si ! Votre vie c'est vous ! Qu'y a-t-il de plus intéressant et de plus important que vous ?
 
Continuons sur la biographie
En la matière, voyez-vous un mot est important : intégration !
Il est assez facile d'intégrer, c'est à dire de comprendre et de digérer les événements marquants de votre vie (naissance, mariage etc....) mais qu'en est-il de ceux bien plus subtils ? Vous savez ceux qui peuplent le long d'une journée ?
 
Une journée peut-être ceci : réveil en sursaut car votre conscience vous avertit 'tu dois te lever' ; puis méditation trop rapide mais qui vous permet toutefois de sentir la chaleur de votre être. Premier rendez-vous professionnel, vous qui êtes agent Pôle Emploi, avec une personne dont vous sentez tout le manque d'assurance, que vous voudriez aider, mais tant d'autres attendent... Plus tard, déjeuner avec des collègues un peu déprimés, alors l'estomac lourd, vous retournez sur le terrain... Des rendez-vous, des tas de rendez-vous avec des gens sympathiques, d'autres pénibles ou encore joyeux... Bref, vous faîtes de votre mieux.
Et voici le soir... Retour chez vous avec les parfums, les lumières, bruits, pensées rencontrés dans la journée. Ils se mêlent tous à votre soirée d'épouse et de mère de famille... Stop ! Intégration ! Comment intégrez-vous tout ce que vous vivez ? Eh bien j'ai un moyen infaillible : l'écriture !
Écrire sa vie permet de lui donner du relief, de comprendre et de digérer le vécu. Puis de créer du nouveau. Intégration ! Écriture !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire