mercredi 4 septembre 2013

De retour de stage !


 

Rentrée !
Mais tout d'abord terminons ce qui doit l'être ! Je vous avais annoncé, amis lecteurs, un beau stage d'expression poétique en Corrèze, village d'Ayen, lieu dit « Ateliers d'artistes, La Boissière » Ce stage vieux maintenant d'une quinzaine de jours fut de très grande qualité. Des stagiaires d'envergure ont pris leur envol et posé sur la table d'écriture toute une atmosphère prenante et onirique.
Connaissez-vous le monde du son ? Comment se forme-t-il et se défait-il ? Eh bien nous l'avons appris pendant cette semaine...
Connaissez-vous comment se déroule la formation des Anges ? Difficile d'y parvenir, croyez-moi !
Et savez-vous l'effet que produit, sur un fœtus, le bain de sa mère dans un océan de parfum... Attention ! La couleur du bébé pourrait bien être étonnante !
Et encore l'univers des elfes, des Sylphes, des fées et des mages, comment cela fonctionne-t-il ? Y-a-t-il une hiérarchie ? Communiquent-ils avec nous, les humains ?

Tout ceci fut vraiment magnifique !
J'ai remarqué que chaque personne en notre Terre désire être touchée, étreinte, avoir le cœur ému et battant, l'âme soulevée, l'esprit apaisé ; eh bien les poètes, les conteurs, les écrivains artistes parviennent à cela : nous alléger du poids ! Et comme le dit le poète Kenneth White : « ...Toute poésie vient de la rencontre avec la beauté..."




 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire